top of page
Sabê'O Coaching

Professionnel du Sport Diplômé, Titulaire de :
- 2 Brevets d'Etat d'Educateur Sportif 1° ;
- 3 Brevets Fédéraux ;
- 1 Certification Sport-Santé.

Carte Professionnelle N° 08521ED0013
(expire le 11/01/2026)

Ancien Karatéka de niveau National ++

Pratique actuelle  en compétition :
- Marche Aquatique Longe-Côte ;
- Marche Nordique.

Pratique actuelle en loisirs :
- Course Nature / Trail ; VTT ; Marche AUDAX ...

Je vais vous parler un peu de moi :

 

Aussi loin que je me souvienne, le sport et les activités physiques ont toujours tenu une place privilégiée dans ma vie.

 

En l’air, sur terre et sous terre, sur l’eau et sous l’eau, « curieux de tout », j’ai découvert, pris plaisir, pratiqué et/ou performé dans différentes disciplines physiques et sportives.

Après avoir exercé dans le domaine du sport durant de nombreuses années, je me suis orienté vers des postes de cadre de direction dans le secteur social et le secteur médico-social.

 

Sur le papier, j’avais tout pour être heureux professionnellement : un diplôme universitaire en poche, un poste de cadre de direction dans le secteur médico-social.

Dans la réalité, je ressentais un très grand vide. Un rythme de vie professionnelle qui ne cessait de s’emballer. Des conditions de travail qui se dégradaient de jour en jour. Les dimensions humaines qui étaient de plus en plus mises à mal. Un corps qui donnait des alertes...

 

Jusqu’au jour où j’ai décidé que ma santé était beaucoup plus précieuse que cet emploi, et que par le sport et les activités physiques, je retrouverais cet état de complet bien-être physique, mental et social. 

 

J’ai donc entamé un changement radical de vie. J'ai complété mes formations, j'ai maturé mes pratiques, et j’ai créé Sabê’O Coaching, pour mettre mon expérience au profit des autres et être enfin heureux professionnellement.

 

Depuis, j’enseigne, j’encadre, j’éduque, j'accompagne, j'entraine…

Et je m’éclate au quotidien avec vous !

"J’espère vous apporter autant de plaisir

que j'en prends à pratiquer au quotidien"

Longe-Côte Pagaie
bottom of page